Quelques mois après son passage remarqué à Cannes, d’où il est reparti auréolé du Prix du Jury, The Lobster sortira dans nos salles le 28 octobre, fort d’un casting où se croisent Colin Farrell, Rachel Weisz, Léa Seydoux et Ben Whishaw. Le réalisateur Yorgos Lanthimos enchaînera ensuite avec le tournage du drame en costumes The Favorite, et pourrait à nouveau bénéficier d’une belle distribution devant sa caméra.

Selon Deadline, Olivia Colman, Emma Stone et Kate Winslet sont en pourparlers pour tenir les rôles principaux du long métrage situé au XVIIème siècle. Soient, respectivement, les personnages de la Reine Anne d’Angleterre, sa confidente la Duchesse de Marlborough et un parent éloigné de cette dernière, prénommé Abigail. Le tout pour une histoire où il sera question des diverses machinations politiques de la royauté, et d’une place de favorite à la Cour, comme le titre le sous-entend.

Réalisateur et scénariste de ses quatre derniers longs métrages, Yorgos Lanthimos va cette fois-ci laisser la plume à Deborah Davis (Papa, j’ai une Maman pour toi) et Tony McNamara (Ashby, en salles ce vendredi 25 septembre aux Etats-Unis), pour un film qui paraît moins étrange que ses précédents, sur le papier du moins. Mais il faut dire qu’après The Lobster, où des célibataires ont 45 jours pour trouver l’amour sous peine d’être changés en animaux, il est difficile de faire plus barré.

La preuve en images :

The Lobster Extrait vidéo



Source

A LIRE  Rocco Siffredi : quel spectateur de cinéma est-il ?