Date de dernière mise à jour : le 26 septembre 2015 à 18 h 14 min

Le Galaxy S7 n’est pas censé faire son arrivée avant début 2016. L’an dernier, le S6 a été annoncé en mars et lancé en avril mais cette année, Samsung pourrait bouleverser son calendrier habituel en sortant son prochain flagship un peu plus tôt que les précédentes. Un nouveau rapport qui vient tout juste de faire surface évoque une annonce en janvier et une disponibilité en février.

Une stratégie qui serait sensiblement la même que celle adoptée avec les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ annoncés trois semaines avant l’IFA alors que nous les attendions seulement pour début septembre.

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge.

Les facteurs qui pourraient pousser Samsung à avancer la date du sortie du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge seraient bien évidemment multiples mais d’après ce nouveau rapport en provenance de Corée, l’objectif principal de la société serait de rendre les deux modèles accessibles avant leurs futurs concurrents qui, pour la plupart, seront sans doute annoncés, soit au MWC 2016, soit un peu plus tard.

Finalement, prendre une longueur d’avance en sortant ses deux prochains hauts de gamme avant leurs concurrents, c’est déjà ce qu’a fait Samsung cet été en dévoilant ses deux dernières phablettes un mois avant la présentation des iPhone 6S et 6S Plus, alors pourquoi ne pas recommencer ?

Bien entendu, présenter la série S7 en janvier signifierait également se passer des retombée du MWC mais d’un autre côté, janvier, c’est également le mois durant lequel a lieu le CES de Las Vegas, Samsung pourrait donc très bien profiter de l’occasion pour y dévoiler ses deux prochains fleurons, bien que ça reste seulement une option, un événement spécial en marge du salon restant envisageable.

A LIRE  Our new desktop homepage brings you closer to the top stories of the day

Déjà repéré sur divers outils de benchmarks, le Galaxy S7 devrait se décliner soit en version Snapdragon 820, soit en version Exynos 8890 selon les marchés. En outre, Samsung envisagerait également de réintégrer le slot micro SD absent des quatre modèles hauts de gamme lancés cette année.

Via



Source