News jeu
Le visual novel Muv-Luv entame son voyage vers l'Occident
PC

Bien que largement méconnue chez nous, la franchise Muv-Luv fait partie des jeux de type visual novel les plus populaires au Japon et compte un grand nombre de titres sortis sur différents supports et destinés à des tranches d’âges diverses et variées selon les opus. D’abord entièrement axée sur la romance, l’intrigue s’est orientée progressivement vers la science-fiction, s’appuyant finalement sur un monde alternatif peuplé d’aliens et de méchas.

Manifestement, la série est depuis longtemps un objet de convoitise pour de nombreux fans occidentaux puisque la campagne Kickstarter visant à localiser la trilogie en Occident a atteint son objectif en moins de 24 heures. Plus exactement, la somme a déjà dépassé les 380 000 $ sur les 250 000 $ fixés au départ.

Il ne sera donc bientôt plus nécessaire de maîtriser la langue japonaise pour découvrir cette série sur PC via Steam, les deux premiers volets intitulés Muv-Luv et Muv-Luv Alternative étant les premiers épisodes concernés par ce projet. Selon les fonds obtenus, d’autres versions pourraient d’ailleurs être proposées, la licence ayant également connu diverses adaptations en manga et en anime, sans oublier les indispensables figurines s’étant écoulées par millions au Japon.

Le trailer Kickstarter de Muv-Luv

Chargement du lecteur vidéo…

> Voir le Kickstarter de Muv-Luv



Source link

A LIRE  Metal Gear Solid 5 : Kojima a bouclé le développement du jeu en étant mis à l'écart par Konami pendant 6 mois