Le Galaxy S7 sera le prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Alors que les modèles précédents ont fait leur arrivée autour du printemps, le coréen pourrait bien avancer la présentation de ce dernier à janvier en vue d’un lancement en février. Tout au long de l’année, le coréen a vu ses bénéfices chuter, en grande partie à cause d’Apple et des constructeurs chinois et l’an prochain, la concurrence risque d’être encore plus rude.

Actuellement, le successeur du Galaxy S6 est en test chez Samsung qui expérimente deux versions dont l’une est équipée d’un processeur Snapdragon 820 et l’autre d’un processeur Exynos 8890. En attendant sa présentation, nous avons décidé de compiler ici toutes les rumeurs sur le prochain modèle de la gamme. Notez bien qu’il ne s’agit que de rumeurs susceptibles de se confirmer ou non.

Un Galaxy S7 et un Galaxy S7 Edge

Tout comme cette année, Samsung proposera bien deux versions de son prochain flagship dont l’une arborant un form factor classique et l’autre équipée d’un écran incurvé sur les deux bordures latérales. L’information a été confirmée, il y a quelques jours par Sammobile et les deux modèles ont déjà été repérés sous les numéros SM-930 et SM-935. Compte tenu de l’accueil qu’a reçu le Galaxy S6 Edge qui se décline désormais dans une version « Plus » avec écran de 5,7 pouces, il ne serait pas surprenant que Samsung réitère l’an prochain en proposant une version incurvée.

Un processeur Snapdragon 820 ou Exynos 8890 aux commandes

Actuellement repérés sur plusieurs outils de benchmarks, les différents prototypes du Galaxy S7 s’équipent soit d’un processeur Snapdragon 820, soit d’un processeur Exynos 8890, dernière création de Samsung qui viendra prendre la relève de l’Exynos 7240. Après avoir évité le Snapdragon 810 dans les modèles de cette année, Samsung semble prêt à renouer avec Qualcomm pour son flagship 2016.

A LIRE  Honor concept phone reportedly coming tomorrow with curved screen, no camera or speaker

Il faut dire que ces derniers temps, le constructeur de puces a mis les bouchées doubles pour faire oublier le Snapdragon 810 et ses déboires et, à en croire les premiers benchmarks, les performances du prochain Soc de Qualcomm seraient exceptionnelles. A noter que ce dernier s’équipe de quatre cœurs maison Kryo, il s’agit donc de la première achitecture 64 Bit originale de Qualcomm.

Evoqué à plusieurs reprises sous le nom de code Mongoose, l’Exynos 8890 sera le prochain Soc de Samsung. Il a été déjà été aperçu sur un prototype de l’appareil, laissant ainsi penser que cette année, Samsung ferait comme en 2013 et en 2014 en proposant une version Snapdragon et une version Exynos selon les marchés. On notera au passage que si la plupart des prototypes embarquent 4 Go de RAM, un autre avec 3 Go de RAM a également été repéré, laissant ainsi entendre que Samsung n’a pas encore pris sa décision.

De nouveaux matériaux plus solides

A en croire les derniers bruits de couloir, le châssis du Galaxy S7 emploirait de nouveaux matériaux et l’aluminium 6013 serait remplacé par un alliage de magnésium 2,8 fois plus solide et 65% plus léger. L’an dernier, Samsung avait déjà surenchéri en proposant de l’aluminium 6013 tandis que la plupart de ses concurrents proposaient du 6000. Cette année, Apple a renchéri à son tour en intégrant de l’aluminium 7000 au cœur de ses iPhone 6S et 6S Plus, il ne serait donc pas surprenant que son rival cherche à aller encore plus loin.

A LIRE  Apple Pay's adoption rate hits 35% mark in US; service coming to GAP next year

En outre, alors que les quatre derniers hauts de gamme du coréen lancés cette année misaient sur un verre de protection Gorilla Glass 4, Samsung pourrait bien abandonner le verre de Corning pour une solution maison. Le coréen vient, en effet, de déposer le nom de marque d’un nouveau verre de protection, le Turtle Glass. Un nom qui laisse penser qu’il sera encore plus costaud que le Gorilla Glass.

Le retour du slot micro SD ?

Si pour l’instant, ce n’est qu’une éventualité, il se murmure également que Samsung pourrait réintégrer le slot micro SD absent des Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5. Comme nous vous l’avions déjà rapporté, celui-ci a été retiré, non pas à cause de la conception unibody des quatre appareils qui nous a fait perdre la batterie amovible mais en raison d’une incompatibilité avec les modules de mémoire UFS 2.0 qu’on retrouve dans les modèles lancés cette année et qui n’utilisent pas le même contrôleur.

Un problème insoluble ? Et bien pas vraiment car, bien que les deux prochains Galaxy S soient également attendus avec ces modules, d’après Sammobile, Samsung serait finalement parvenu à trouver un moyen de faire cohabiter UFS 2.0 et slot SD au sein du même appareil .

Prix et date de sortie

Si le dernier rapport en provenance de Chine publié la semaine dernière dit vrai, alors Samsung n’attendra pas le MWC et lèvera le voile sur les Galaxy S7 et S7 Edge dès le mois de janvier en vue d’un lancement en février. Un bouleversement du calendrier habituel du coréen qui lui permettrait de devancer l’ensemble de ses concurrents Android, la première vague de flagships de l’année débarquant généralement entre mars en mai.

A LIRE  Latest beta update for BlackBerry DTEK50 and DTEK60 brings December security patch

En outre, ce ne serait pas vraiment surprenant puisque cette année, la présentation du Galaxy Note 5 a été avancée d’un mois pour mieux affronter Apple. Bien évidemment, aucun prix n’a encore été évoqué mais sachant que les Galaxy S6 et S7 Edge ont été lancés en avril aux prix de 709 et 859 euros, il n’y a pas de raison pour que les deux modèles qui viendront prendre la relève l’an prochain soient moins chers.



Source