News jeu
Dark Souls enfin vaincu par Twitch… en trichant…
PC

Après six semaines de dur labeur, Twitch et sa communauté ont vaincu l’inébranlable Dark Souls des studios From Software. Enfin. Ils l’ont battu… Mais en trichant !

Vous commencez à connaitre, "Twitch Plays (insérer un jeu populaire)", le phénomène communautaire en ligne, qui s’attaque à toute sorte de jeux de manière événementielle. Le but ? Proposer aux spectateurs d’un stream d’influencer via le chat les commandes soumises au jeu. Bien évidemment, l’objectif est de terminer le titre ensemble et accessoirement de se payer une bonne tranche de rire en constatant qu’il est tout à fait bordélique de jouer à plusieurs milliers à un jeu streamé.

Notre Gaming Live de Dark Souls

Chargement du lecteur vidéo…

Après s’est cantonné à un vaste panel de jeux Pokémon, le phénomène s’était attaqué mi-août à Dark Souls… Dès lors, les chances de réussite semblaient bien maigres pour la foule qui s’est très vite retrouvée bloquée à répétition contre des murs, et voyait d’un oeil inquiet l’approche des premiers combats… Après une semaine catastrophique, les organisateurs décidèrent de retoucher l’événement en codifiant des actions et en mettant en place un système de pause afin de permettre aux joueurs de prendre une décision.

Le jeu d’action hardcore s’est alors transformé en démocratie au tour par tour, qui a tout de même permis de terminer l’aventure. Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous, où la communauté combat l’Asylum Demon. Dernièrement, les joueurs ont terminé le jeu après 43 jours, 8 heures, 14 minutes et 23 secondes comme nous le précisent nos confrères de Kotaku. Petit détail : ils ne sont morts "que" 904 fois. Depuis, Twitch a lancé Twitch plays Fallout 3 afin d’accueillir en bonne et due forme Fallout 4.

A LIRE  Ultimate Marvel VS. Capcom 3 : le jeu disponible en téléchargement sur PS4 !



Source link