A peine la version 41 publiée, Mozilla propose dès aujourd’hui la version 42 de son navigateur Firefox en beta. Au programme, deux nouveautés majeures : une nouvelle option très pratique qui permet d’ouvrir vos onglets en arrière plan et de les placer en file d’attente. On retrouvera également un système d’anti-tracking pour empêcher les entreprises de suivre vos déplacements d’un site web à un autre.

Firefox pour Android.

Simplement baptisée « Tab Queuing », cette grosse nouveauté de Firefox 42 va vous permettre de mettre des liens en file d’attente pour les lire plus tard, sans avoir besoin de lancer le navigateur et sans quitter l’application dans laquelle vous vous trouvez. Parfait lorsque vous tombez sur un article qui vous intéresse alors que vous êtes en train de parcourir Facebook ou Twitter et que vous ne souhaitez pas interrompre votre navigation immédiatement.

Le chargement du lien se fera ensuite en arrière plan et votre article vous attendra sagement dans le navigateur jusqu’à ce que vous souhaitiez le lire. A noter que les liens en file d’attente apparaîtront dans la barre de notifications de votre téléphone ou de votre tablette.

Une option qui nécessitera tout de même d’être activée de la façon suivante :

  • Rendez-vous dans l’application
  • Appuyez sur le bouton « Menu » en haut à droite
  • Rendez-vous dans « Paramètres » puis dans « Personnalisation »
  • Cochez la case « Ouvrir plusieurs liens »

Le mieux sera bien sûr d’utiliser Firefox Beta comme navigateur par défaut. Dans le cas contraire, il faudra le sélectionner à chaque fois que vous désirerez ouvrir un lien en tâche de fond.

A LIRE  Michael Kors Access Bradshaw lands on the Google Store

Firefox beta 42

Pour accéder ensuite à vos liens, il vous suffit de cliquer sur la notification.

Firefox beta

L’autre nouveauté de l’application permettra de protéger votre vie privée en empêchant les sociétés de retracer vos déplacements d’un site à un autre, notamment lorsque vous cliquez sur un lien à partir de Facebook ou du moteur de recherche Google. Elle nécessitera cependant que vous soyez en navigation privée. Pour télécharger Firefox Beta 42, cliquez sur l’image ci-dessous



Source