Ces derniers mois, on a pu lire à plusieurs reprises que Samsung et Apple s’intéressaient aux double capteurs photo et comptaient même en intégrer au sein de leurs futurs smartphones. De son côté, le coréen développe son propre module de dual camera, toutefois, si vous vous attendiez à voir un double capteur photo au dos du Galaxy S7, vous risquez d’être déçu car ce n’est visiblement pas au sein du prochain flagship de la firme qu’il sera mis en vedette.

Le capteur photo 16 Mégapixels du Galaxy S6.

Déjà employés par plusieurs constructeurs comme Honor, HTC ou encore ZTE, les doubles capteurs photo présentent de nombreux avantages, notamment en termes de luminosité, de rendu des couleurs et de perception de la profondeur. Mais ils ont également leur lots d’inconvénients. Non seulement leurs coûts de production sont plus élevés que ceux des capteurs traditionnels, en outre, ils allongent la liste des contraintes inhérentes au design lors de la conception du téléphone ainsi qu’à la partie logicielle.

Actuellement, Samsung serait en train de tester plusieurs moyens d’implémenter un double capteur photo au sein d’un de ses futurs smartphones. Concrètement, le premier module dual camera de Samsung serait prêt pour la fin de l’année, toutefois, Samsung ne semble pas décidé à l’intégrer à son Galaxy S7 dont la sortie est vraisemblablement attendue pour février..

A en croire les sources citées par ETNews, la société va d’abord étudier le marché avant de décider sur quel modèle implémenter son double capteur photo, si tant est qu’elle l’implémente un jour. Si néanmoins, c’est le cas, il faudra sans doute attendre mi-2016 avant de voir Samsung lancer son premier smartphone dual camera. Un élément qui pourrait constituer un avantage concurrentiel non négligeable si bien exploité. Et connaissant l’expertise de Samsung dans le domaine de la photo, on n’a peu de chances d’être déçus.

A LIRE  Gionee GN5005 clears TENAA with quad-core CPU, 4,000mAh battery

Via



Source