Officialisé début septembre à l’IFA et lancé à la fin du mois, le Sony Xperia Z5 Compact fait actuellement beaucoup parler de lui sur les forums officiels de Sony et sur la toile en général. Malheureusement, pas toujours en bien. Les premiers utilisateurs soulignent un problème relatif à l’écran tactile qui dans certains cas, ne répondrait plus. Plusieurs vidéos montrant le problème ont d’ailleurs été postées ces derniers jours sur YouTube.

Le Sony Xperia Z5 Compact.

Au départ, on aurait pu penser qu’il ne s’agissait que d’un ou deux cas isolés mais au vu des réponses sur le fil de discussion sur le forum de Sony et des vidéos postées sur YouTube, il semblerait que la liste d’utilisateurs touchés ne cesse de s’allonger. Concrêtement, le capteur tactile de l’écran ne répond plus ou enregistre plusieurs entrées lors d’une saisie.

Assez étrangement, seul le modèle blanc semble touché, ce qui laisse donc penser que le problème affecte seulement quelques lots de production ciblés mais pas les autres. En outre, contrairement à ce que certains sites américains avaient rapporté hier, ce problème de réactivité tactile ne serait aucunement lié au Snapdragon 810 qu’on retrouve à bord du téléphone et qui a parfois tendance à surchauffer, comme en témoigne la description de la première des trois vidéos que vous pourrez retrouver en fin d’article.

D’ailleurs, comme le rappelle Xperia Blog, l’an dernier, certaines unités du Xperia Z3 Compact avaient souffert du même problème sans que ce soit lié à une question de surchauffe. A noter qu’il s’agissait également du modèle blanc qui n’a décidément pas de chance ! A l’époque, la seule solution efficace consistait à désactiver la fonction « double tap to wake ».

A LIRE  Lenovo Phab2 launches in India on December 6

Reste à savoir si ça fonctionnera aussi avec le Xperia Z5 Compact qui reste l’un des rares modèles hauts de gamme du marché à proposer un petit format. C’est d’ailleurs là qu’il puise sa plus grande force.  Déjà au courant du problème, Sony aurait déclaré à Xperia Blog qu’il se penchait dessus. Espérons qu’une solution sera vite proposée aux utilisateurs malchanceux.

Via



Source