Après la confirmation qu’un Ant-Man 2 était bien prévu pour juillet 2018, Marvel Studios a revu le calendrier de ses productions. Ainsi le film Black Panther a-t-il été avancé à février 2018, et Captain Marvel repoussé de novembre 2018 à mars 2019. Mais le studio ne s’est pas arrêté là.

Dans ce qu’il appelle sa « Phase 3 », série de films qui commencera avec Captain America 3 en mai prochain, Marvel a ajouté trois films supplémentaires en 2020. Leurs titres et les superhéros qu’ils impliqueront ne sont pas encore connus, et les spéculations des fans vont déjà bon train.



L’infographie initiale de la Phase 3 de Marvel

De 2016 à 2020 Marvel prévoit donc treize films, soit une moyenne de trois longs métrages par an. Vu les coûts engendrés par chacune de ces productions et la longueur des tournages, le studio ne va pas chômer et enchaîner les tournages presque sans répit.

On peut se demander si ce rythme n’est pas trop soutenu. Du reste, le public suivra-t-il tous ces films alors qu’en parallèle d’autres studios (Fox et Warner) prpposeront également leur propre production de superhéros ? Marvel Studios creuse-t-il sa propre tombe ou est-il assuré que chacun de ces films cartonnera autant que Les Gardiens de la Galaxie ou Avengers 2 ? A vos claviers !

Et on fait le point sur « Black Panther » avec Mathilde dans FanZone :

Fanzone Emissions d’Actu

 



Source

A LIRE  Dark Vador éparpillé façon puzzle dans Star Wars Rogue One ?