News jeu
Le DLC d'Uncharted 4 proche de The Last of Us Left Behind

Alors qu’on l’attend toujours pour mars prochain, Uncharted 4 continue d faire parler de lui, avec un DLC dont on ne connait pas encore le nom mais que Naughty Dog tease avec un certain talent, il faut bien le reconnaître.

Parler d’un DLC plusieurs mois avant la sortie d’un jeu, ça n’a pas vraiment bonne presse, et surtout ça n’est pas franchement du goût des joueurs, qui se sentent constamment floués. « Ça devrait être inclus dans le jeu ! », « jeu en kit ! », ou « Ahaha, le jeu vidéo en 2015, vive la next-gen ! » pourra-t-on lire dans les commentaires. Mais parfois les commentateurs font de petites exceptions et écoutent ce qu’ont à dire les développeurs. Ce sera peut-être le cas aujourd’hui avec le DLC d’Uncharted 4 : A Thief’s End, le prochain hit de la PlayStation 4. C’est en mars 2016 que les joueurs pourront découvrir la nouvelle aventure de Nathan Drake, une nouvelle phase de sa courte vie puisque ce sera le premier jeu Uncharted exclusif à la console de nouvelle génération de Sony.

Et ce sera également la première fois que le jeu pourra compter à ses côtés la présence d’un DLC, dont on ne connait toujours pas le nom mais qui ne manquera pas d’éveiller l’appétit des nombreux fans de la série. Il faut dire que Naughty Dogs sait choisir ses mots, et n’hésite pas à comparer ce DLC-mystère à Left Behind, le très bon DLC de The Last of Us.

A LIRE  Zelda The Wind Waker 2 : le jeu a été annulé au profit de Twilight Princess

C’est dans une interview accordée à Official PlayStation Magazine UK que Josh Scherr, scénariste chez Naughty Dogs depuis maintenant bien des lunes, s’est laissé aller à quelques révélations. Selon lui, réaliser Left Behind fut comme « développer un gros jeu, mais à plus petite échelle, et la possibilité de prendre quelques risques ». Left Behind, seule extension de The Last of Us, mettait l’emphase sur le personnage d’Ellie, avant sa rencontre avec Joel, mais remplissait aussi quelques vides du scénario originel, notamment lors des quelques ellipses temporelles qui existait dans le jeu. Composé en grande partie de dialogues et de cinématiques interactives, le jeu était très différent de The Last of Us, ce qui ne l’avait pas empêché de connaître un vif succès auprès des joueurs.

Un succès qui, selon l’aveu même de Josh Scherr, fut vraiment encourageant et a conduit le studio à suivre la même approche pour Uncharted 4. Left Behind avait réussi à frapper juste puisque The Last of Us misait avant tout sur l’émotion, et une forte empathie pour les deux personnages principaux. Ellie en particulier avait marqué de nombreux joueurs ; ce modèle peut-il être utilisé pour Nathan Drake, archétype de l’aventurier viril et indomptable ? Les joueurs se sentiront-ils aussi impliqués ? Réponse en 2016, donc.

Extrait : une course poursuite de folie pour Uncharted 4: A Thief's End

Chargement du lecteur vidéo…



Source link