Jeudi dernier, la totalité du réseau fixe du fournisseur d’accès Bouygues Télécom subissait une panne générale au niveau d’Internet. Ayant duré environ trois heures à partir de la fin d’après-midi, la majorité des abonnés ont pu retrouver leur connexion sur les coups de 21h30 cependant, une proportion a tout du même du attendre le lendemain matin.

De nos jours, beaucoup de services utilisés au quotidien reposent sur une connexion Internet autrement dit, une panne de cette ampleur s’est avérée particulièrement problématique ; on pense aux habitués de la plateforme vidéo Netflix où Bouygues excelle mais aussi à ceux ayant perdu l’accès aux chaînes de télé. Afin d’apaiser le mécontentement provoqué, Bouygues Telecom a tenu à réaliser un geste commercial.

Ainsi, du 21 au 28 octobre, tout ses clients Internet pourront disposer d’un accès complet au bouquet de chaînes OCS en clair. Orange Cinéma Séries est un ensemble de cinq chaînes se trouvant sur les canaux 145, 146, 147 et 148 nécessitant de débourser environ 12 euros par mois pour y accéder en temps normal.

Bouygues Telecom panne octobre

Pour les clients ne disposant pas de télévision, le fournisseur entend revenir vers eux très prochainement afin de leur proposer un geste qui devrait là aussi arrondir les angles. Fin juin 2015, Bouygues Telecom comptabilisait environ 2,5 millions d’abonnés fixe, au niveau 4G il voudrait couvrir 99% de la France d’ici 2 ans. La source de la panne proviendrait d’un problème au niveau des serveurs DNS.



Source

A LIRE  HP Elite x3 with desk dock currently going for $599 - $200 off