News business
Les précommandes en hausse de 24 % en 2015

Depuis de nombreuses années, les précommandes font pester un bon nombre de joueurs qui ne voient en cette pratique qu’un moyen de faire plus d’argent pour les éditeurs. Alors que certains jeux tels que Deus Ex : Mankind Divided tentent de nouvelles approches peu appréciées, de plus en plus de joueurs continuent d’acheter les jeux avant leur sortie comme nous le prouve Adobe Analytics.

L’institut d’analyse de la compagnie américaine vient de dévoiler un chiffre intéressant, les précommandes ont augmenté de 24 % entre 2014 et 2015 (pour les titres majeurs). La question est maintenant de savoir si c’est le résultat d’une pratique qui se démocratise ou tout simplement parce que les bonus offerts par les titres de cette année étaient plus séduisants.

Quoi qu’il en soit, il est clair que les éditeurs essayent de faire évoluer le concept. On peut, par exemple, penser à Square Enix avec sa vision de l’achat anticipé sur Hitman. Même si la différence avec une Early Access reste ténue, il faut reconnaître que cela reste plus séduisant que la campagne "Augment Your Pre Order" de Deus Ex Mankind Divided. Pour rappel, les bonus de précommande pour ce jeu dépendaient en fait du nombre de personnes passées à l’achat en avance. Fort heureusement, l’éditeur nippon a finalement décidé de laisser tomber cette idée plutôt douteuse…

Deus Ex : Mankind Divided et son système de précommande

Chargement du lecteur vidéo…



Source link

A LIRE  LawBreakers : CliffyB présent aux Game Awards 2016 avec un nouveau trailer du jeu