Qu’on se le dise : la franchise Die Hard n’est pas à la retraite. Loin de là même ! Le site Deadline révèle ainsi que le 6ème opus de la saga de John McClane était toujours en développement avec le producteur Lorenzo di Bonaventura bien décidé à faire de ce nouvel épisode à la fois une suite et un prequel.

=> Comment « Une journée en Enfer » a obligé le FBI à repenser la sécurité de la Réserve Fédérale

L’idée de Di Bonaventura serait donc d’organiser une sorte de passage de relais entre Bruce Willis, bien évidemment de retour dans le débardeur de son personnage fétiche, et un nouvel acteur censé incarner un McClane jeune flic dans le New York de la fin des années 70. Et pour ce 6ème épisode, c’est un ancien de la maison qui serait chargé de la réalisation : Len Wiseman, le metteur en scène de Die Hard 4 – retour en enfer. Ce dernier a d’ailleurs déjà posté un message sur son compte Twitter à ce propos :

Wiseman et di Bonaventura n’en sont encore qu’au stade préliminaire du développement – aucun scénariste n’est attaché au projet pour l’instant – en collaboration avec le studio FOX, propriétaire d’une franchise ayant déjà récolté plus d’1,4 milliard de dollars dans le monde.

Et pour les nostalgiques des premières années de la franchise, voici un petit Faux Raccord consacré à 58 minutes pour vivre et Une journée en enfer :

Faux Raccord Emissions Bonus

 



Source

A LIRE  Le plein d’informations sur Coco, le prochain film Pixar