Mis en vente dès ce lundi 19 octobre – c’est-à-dire deux mois avant la sortie officielle du film aux Etats-Unis – les billets pour Star Wars Le Réveil de la Force se sont arrachés. Ou plutôt… ils se sont désintégrés à la vitesse de la lumière. Selon la plateforme de réservation en ligne Fandango, le 7ème épisode de la saga a explosé la précédente marque (établie à l’époque par The Hunger Games) et le trafic sur le site a été multiplié par 7 dans les 24 heures qui ont suivi la mise en vente aux Etats-Unis !

=> « Star Wars » : la réaction de deux acteurs à la bande-annonce finale du « Réveil de la Force »

Autre record d’ores et déjà dans la besace des Jedi : avant même sa sortie, le film a généré 6,5 millions de dollars de recettes grâce aux pré-ventes des séances IMAX. A titre de comparaison The Dark Knight Rises ou Avengers avaient amassé au même point « seulement » 1 million… Enfin, le dernier chiffre qui donne le vertige provient de la plateforme MovieTickets.com. Dans les 24 heures ayant suivi la mise à disposition des places, Star Wars 7 représentait 95% des réservations enregistrées. Le phénomène est tel aux Etats-Unis que les salles rajoutent au fil des heures des projections supplémentaires pour satisfaire les fans…

La projection de 615 millions de dollars de recettes pour Star Wars The Force Awakens lors de sa première semaine d’exploitation semble subitement bien modeste…

La nouvelle bande-annonce de « Star Wars Le Réveil de la Force » :

Star Wars – Le Réveil de la Force Bande-annonce

A LIRE  The Walking Dead : la révolte gronde dans l’épisode de mi-saison ?

 



Source