News business
Youtube lance son système d'abonnement

Pressenti depuis une poignée de mois, c’est désormais officiel, le géant Youtube va lancer sa formule d’abonnement baptisée Youtube Red.

Si pour l’heure l’arrivée du système en Europe n’a pas été mentionnée, c’est à compter du 28 octobre prochain que les utilisateurs Étasuniens pourront, en l’échange de 9.99$ par mois, s’abonner à Youtube Red, qui leur offrira plusieurs avantages.

Le premier d’entre eux est bien évidemment la possibilité de visionner les vidéos de la plate-forme sans avoir de publicités. De plus, il vous sera possible de sauvegarder du contenu pour pouvoir le consommer offline ultérieurement sur plates-formes mobiles et l’abonnement autorisera enfin la lecture de contenu en tâche de fond. Enfin, en l’échange de votre versement mensuel, vous débloquerez du contenu premium exclusif dont certains seront issus des chaînes recensées sur ce lien.

Dans la foulée, Youtube a annoncé dans son communiqué le lancement d’une nouvelle application baptisée Youtube Music

Youtube Music est conçu pour rendre la découverte, le visionnage et l’écoute de musique plus facile que jamais. N’importe quelle chanson ou artiste que vous choisissez sur YouTube Music vous placera au départ d’un voyage personnel à travers l’un des plus riches catalogues musicaux ; enregistrez-vous, cliquez sur un morceau que vous aimez et voyez où la musique vous emmène. En bonus, Youtube Red fonctionne avec Google Play Music, donc inscrivez-vous à l’un et ayez automatiquement accès à l’autre,

Voilà qui pourrait peut-être séduire les plus gros consommateurs de la plus fréquentée des plates-formes dédiées à la vidéo.



Source link