mardi 27 octobre 2015 dans Actualité

Violence policière dans une classe, un officier jette violemment une jeune lycéenne au sol.

Une lycéenne trainée par terre en plein cours… par Spi0n

Le 26 octobre 2015, dans une classe du lycée de Spring Valley à Columbia, un policier a violemment jeté au sol une jeune lycéenne noire, Niya Kenny, assise sur sa chaise. La brutalité policière est fréquente aux États-Unis, ce dernier exemple diffusé sur les réseaux sociaux est rapidement devenu viral. La jeune fille refusait de quitter son cours de mathématiques, après que son professeur lui a demandé. Suite à une brève conversation, le policier attrape l’élève par le cou, la renverse sur le dos et la traîne violemment sur le sol. Le professeur et les autres élèves présents dans la salle ne sont pas intervenus face à cette scène d’une rare violence. Les images proviennent du téléphone de Tony Robinson, un élève présent pendant le cours.

policier-attaque-eleve-noire-classe_(1)

Niya Kenny (à gauche) et l’officier Ben Fields (à droite)

Selon les autres élèves présent dans la salle de classe, la jeune fille de 18 ans avait seulement utilisé son téléphone portable en classe. L’élève a été arrêtée puis relâchée sous caution, l’officier Ben Field, un bras droit du shérif du comté de Richland, a quand à lui écopé d’une suspension administrative pendant la durée d’une enquête interne. Fields avait déjà comparu en 2013 pour une affaire similaire, dans laquelle des étudiants afro-américains avaient été visés de manière injuste et brutale.

policier-attaque-eleve-noire-classe_(2)

Niya Kenny, la jeune lycéenne brutalisée par le policier

Les établissements américains font souvent appel à ce genre d’officier, appelés les « school ressource officer » , ces agents de police se chargent d’assurer la sécurité dans les écoles. Outrée, la mère de la jeune fille condamne fermement les actes de l’officier. Cette intervention musclée suscite énormément d’émotions en ce moment même aux États-Unis.

A LIRE  Il s’évanouit 4 fois de suite dans une attraction

Avant de publier votre commentaire :

  1. Seuls les commentaires des comptes Disqus validés sont affichés. (E-mail valide requis)
  2. Pas de first / up / like / flood et autres « jeux » de ce type.
  3. Éviter les commentaires hors sujet et/ou ayant pour but la provocation.
  4. Pas d’insultes, moqueries, discrimination entre membres.
  5. Pas de liens/images au contenu adulte (porno/violents).
  6. Pas d’avatars ou pseudos à connotations déplacées.
  7. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats.



Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte (peu importe son ancienneté) est susceptible d’être banni.