Amateurs d’atmosphères poisseuses et d’horreur psychologique réjouissez-vous. Nous apprenons effectivement que The Town of Light, le titre du studio LKA, vient de se trouver une date de sortie.

Initialement prévu pour cet automne, The Town of Light sortira finalement sur PC le 23 février prochain. Un retard expliqué directement par Lucas Dalcò, directeur créatif de LKA.

The Town of Light étant notre premier projet, nous voulions nous assurer d’exploiter tout le temps disponible pour que toutes les mécaniques fonctionnent parfaitement. Ce n’était pas une décision facile mais nous sommes certains que c’était la meilleure à prendre pour le jeu et pour les joueurs.

Si vous étiez passé à côté du jeu, sachez qu’il s’agira d’un titre d’horreur psychologique, vous plongeant dans la peau d’une jeune fille de 16 ans, Renée, qui souffre de troubles mentaux. Elle se trouvera donc internée dans l’hôpital psychiatrique Volterra, établissement ayant réellement existé et définitivement fermé en 1978 pour des « pratiques cruelles ». Un lourd travail de recherche a manifestement été effectué par les équipes de développement pour coller au plus près de l’architecture des lieux. Ainsi de nombreux documents authentiques devraient jalonner votre aventure qui s’annonce d’ores et déjà riche en frissons,

Notez que le titre sera jouable avec l’Oculus Rift pour davantage d’immersion au coeur de la folie. On ne sait pas ce qu’il en est pour vous, mais nous avons hâte de poser les mains dessus.

Trailer de The Town of Light

Chargement du lecteur vidéo…

Profil de [87], Journaliste Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste Jeuxvideo.com

MPTwitter

A LIRE  Garou Mark of The Wolves : le jeu disponible sur PS4 et PS Vita, la preuve en vidéo