Chaque vendredi d’octobre, Treyarch et Activision dévoilent de nouveaux détails sur leur prochain jeu, Call of Duty : Black Ops 3. Cette semaine, c’est au tour de la carte Nuk3town de passer sous les projecteurs.

Quatrième et dernier livestream pour Black Ops III à une semaine de sa sortie. Pour finir cette série, Activision et Treyarch sont revenues sur l’une des cartes emblématiques de la série Black Ops, Nuketown. Les invités sont Miles Leslie (Producer) et Adam Hoggatt (Level Designer), connu pour avoir créé la carte Nuketown du premier Black Ops.

Les principales différences entre Nuk3town et ses précédentes versions sont que le centre de la carte est légèrement plus grand, une des maisons est remplacée par un mur pour effectuer les nouveaux mouvements et grâce à eux sauter du sol aux fenêtres sans contrainte. On ne pourra cependant pas monter sur le toit des bâtiments.

La première carte Nuketown devait représenter la Guerre Froide avec une ville idyllique voire utopique qui peut disparaitre à tout instant. Nuketown 2025, dans Black Ops II, représente plutôt une vision utopique et rétro-futuriste d’un quartier avec notamment un réacteur nucléaire dans chacune des habitations. Nuk3town représente plutôt tout le numérique de Black Ops III et notamment le DNI (ou Interface neuronale directe) et le fait de se connecter/déconnecter ce qui explique les formes qui flottent au dessus des bâtiments comme un symbole de destruction imminente.

Ils ont également indiqué que la carte devrait contenir des easter-eggs comme c’est le cas pour les deux précédentes. La playlist « Nuketown 24/7 », où les joueurs choisissent uniquement le mode de jeu qu’ils veulent faire sur la carte Nuketown, ne sera pas disponible au lancement. La carte n’est pas disponible pour les versions Xbox 360 et PlayStation 3.

A LIRE  Impact Winter : un nouveau jeu de survie pour 2017, la preuve en vidéo

Il n’y aura pas d’explosion atomique à la fin de chaque partie sur Nuk3town mais une explosion plus proche de l’idée d’un monde virtuel qui se désagrège.

Ils sont également revenus sur les quatres nouvelles cartes présentées pendant la Paris Games Week :

  • Breach se déroulant sur les toits de la ville du Caire, une des premières cartes créées pour Black Ops III.
  • Metro qui se joue dans une gare enneigée de Zurich où passent régulièrement deux trains.
  • Havoc prenant place en Afrique.
  • Exodus qui se passe dans la zone de quarantaine de Singapour.

Call of Duty : Black Ops III sortira le 6 novembre sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360 et PlayStation 3.

Profil de Kalinine, Freelance Jeuxvideo.com
Par Kalinine, Freelance Jeuxvideo.com

MP