Cet article est un contenu sponsorisé *

Si vous aimez l’esthétique manga et les graphismes au style cartoon, NosTale est le Free to play qu’il vous faut. Réunissant les ingrédients de tout bon MMORPG, le titre de Gameforge dispose en plus d’un système de classe unique en son genre.

Grâce à de nombreuses quêtes et à plusieurs actes, l’histoire de NosTale vous immerge au cœur de la révolte des Kovolts, une race ouvrière qui supporte de moins en moins la présence des Hommes. La prise en main du jeu est très rapide : après la création de votre aventurier NosTale s’ouvre sur un tutoriel complet qui vous permet de découvrir les principaux éléments du gameplay.

Chargement du lecteur vidéo…

L’objectif des MMORPG est généralement de jouer avec de nombreux autres utilisateurs et NosTale ne déroge pas à la règle en vous proposant une multitude d’instances à faire en groupe. Participez à des raids avec une quinzaine d’autres joueurs, tentez de survivre pendant 15 minutes à des vagues de monstres jusqu’à atteindre le boss, etc. Pour débloquer l’accès à certaines zones de jeu ou à des activités, vous pouvez intégrer une Famille (comparable à une guilde dans d’autres titres du genre). Et si vous préférez jouer seul, les NosMates, un système de familiers qu’il faut capturer et de partenaires qui peuvent choisir de vous rejoindre, vous soutiendront durant les combats.

A chaque niveau, vous aurez accès à un Espace-Temps : un mini-donjon qu’il faut terminer dans un temps imparti. Certains Espace-Temps cachés sont également disséminés un peu partout dans le monde. Au cours de ces différentes activités, vous pourrez combattre de nombreux types de monstres et obtenir des ingrédients afin de crafter de nouveaux équipements ou de customiser votre Mini-Pays. Car les joueurs disposent d’un espace qu’ils administrent et décorent comme ils veulent ! Votre Mini-Pays peut être public ou privé et vous pouvez y installer des mini-jeux pour challenger les autres utilisateurs.

A LIRE  Ultimate Marvel VS. Capcom 3 : le jeu disponible en téléchargement sur PS4 !

Lorsque vous atteignez le niveau 15, votre aventurier peut se spécialiser en choisissant une classe : archer, épéiste ou sorcier. Grâce à un système de cartes SP, vous pouvez vous spécialiser parmi des sous-classes toutes très différentes dans les capacités et l’apparence.

Ci-contre, le Sorcier Rouge, la première carte SP du mage. En montant de niveau, vous pouvez accéder à de nouvelles améliorations.

En plus, il existe 4 cartes SP communes à toutes les classes : les spécialistes. Pour obtenir ces cartes, il vous suffit de terminer des raids ou des quêtes. Elles permettent une grande richesse de gameplay grâce aux différentes combinaisons possibles : c’est là toute l’originalité du titre.

Retrouvez dès maintenant Nostale gratuitement sur le site officiel

* La Rédaction de jeuxvideo.com n’a pas participé à l’écriture de ce contenu sponsorisé.