Take-Two, la société américaine découpée en différents labels bien connus des joueurs (Rockstar Games, 2K Games, 2K Sports, 2K Play), a publié des résultats financiers convaincants pour le second trimestre de son année fiscale qui s’étend du 1er juillet 2015 au 30 septembre 2015, et en profite pour faire le point sur ses futurs projets.

Le chiffre d’affaire de Take-Two atteint 346 millions de dollars en 2015, contre 126 millions pour la même période en 2014. Les bénéfices générés s’élèvent à 54 millions de dollars, un résultat bien plus impressionnant que celui de l’année dernière qui affichait un déficit de 41 millions et que le trimestre précédent marqué par un déficit de 12 millions.

Take-Two est très optimiste pour son troisième trimestre qui commence sur des fondations solides avec la sortie réussie de WWE 2K16, le lancement de Civilization : Beyond Earth – Rising Tide le 9 octobre dernier et la sortie très remarquée du jeu de Basketball NBA 2K16 qui est paru le 29 septembre dernier et qui s’est vendu à plus de quatre millions de copies pendant la semaine suivant sa sortie

A l’avenir Take-Two compte sur le succès de nombreux titres tels que le Borderlands Triple Pack, Civilization Revolution 2 qui paraît sur PlayStation Vita, et XCOM 2 qui sortira le 5 février 2016. Il faudra en revanche attendre plus longtemps que prévu pour toucher à Battleborn. Intialement programmé pour le 9 février 2016 le jeu est finalement repoussé au 3 mai 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Par _Yaga_, Stagiaire Jeuxvideo.com

MP