C’était l’invité-surprise de l’avant-première de Hunger Games – La Révolte : Partie 2, organisée ce lundi 9 novembre au Grand Rex à Paris. Guetté par le public, David Hallyday apparaît bien dans le quatrième et dernier chapitre de la franchise, dans le rôle Spoiler : de l’un des deux gardes postés en faction devant la roseraie où est détenu le Président Snow à la fin du long métrage.

Hunger Games 4 : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth enflamment Paris tandis que Woody Harrelson pose en pyjama

Pourquoi guetté ? Car sa présence au générique du film, révélée en mai 2014 via un simple tweet de l’intéressé oublié depuis, a refait parler d’elle grâce à un article de L’Internaute, publié la semaine dernière puis retweeté par l’artiste dimanche. Profitant de la venue de l’équipe dans le cadre de l’avant-première ce lundi, AlloCiné a tenté d’en savoir plus auprès de Francis Lawrence et de Nina Jacobson sur le tapis rouge. En vain : le réalisateur et la productrice n’ont pu nous confirmer la véracité de ce caméo-surprise. Toutefois, les spectateurs présents dans la salle ont bien aperçu Spoiler : un soldat de Panem ressemblant fortement à l’artiste…

Et c’est finalement l’attachée de presse de David Hallyday qui a pu officialiser l’information ce mardi auprès d’AlloCiné : le néo-comédien a bien un petit rôle dans le long métrage, obtenu après un essai passé sur les conseils de son agent à Los Angeles. La scène, dans laquelle figure Jennifer Lawrence, a été tournée en région parisienne, au château de Voisins près de Versailles.



Attendu ce 18 novembre dans les salles, Hunger Games – La Révolte : Partie 2 est donc le troisième long métrage de David Hallyday, après la comédie américaine He’s My Girl (1987) et une petite apparition dans Grosse fatigue (1994). Il avait également prêté sa voix à Jim Hawkins dans la version française du film d’animation La Planète au trésor, un nouvel univers, en 2002. Depuis cette aventure-express à Panem, David Hallyday a été contacté pour d’autres castings pour des projets américains de films et de séries.

A LIRE  Stranger Things, This is Us, Westworld... Les 10 séries préférées de la Rédac' AlloCiné en 2016

David Hallyday dans « He’s My Girl », c’était ça !

He’s My Girl Bande-annonce

 



Source