Epyon nous l’a présentée dans son article dédié, la prochaine mise à jour de la Xbox One incluant une nouveau Dashboard devrait faire son apparition sur nos consoles ce jeudi. Microsoft a annoncé aujourd’hui qu’une fonctionnalité de la console liée à la navigation allait être retirée à ce moment-là.

Dans une interview accordée à Windows Central, Mike Ybarra est revenu sur l’avenir de la Xbox One. Le co-directeur de la gestion des programmes au sein de Microsoft a expliqué que la navigation à l’aide de la gestuelle captée par Kinect allait être supprimée dans la mise à jour OneCore. L’homme décrit ce choix comme évident puisque l’utilisation était « très, très basse » :

Avec la gestuelle, la réalité est que l’utilisation était très, très basse. Donc pour le moment, nous l’avons retiré de la nouvelle expérience Xbox One. Quand nous lancerons la mise à jour le 12, cette fonctionnalité ne sera pas dans le produit. Nous allons continuer à surveiller et écouter les retours pour voir si les gens veulent qu’on la rajoute.

Avant le lancement de sa dernière-née, Microsoft misait beaucoup sur le Kinect et l’avait même imposé dans ses bundles avant de faire marche-arrière quelques mois plus tard. Il semblerait finalement que l’utilisation de certaines fonctionnalités liées à l’appareil ne soit pas si importante que la firme de Redmond ne l’avait espéré. Rappelons que la mise à jour OneCore basée sur Windows 10 sera lancée le 12 novembre prochain.

Profil de dafrans, Freelance Jeuxvideo.com
Par dafrans, Freelance Jeuxvideo.com

MP



Source by [author_name]