jeudi 12 novembre 2015 dans Transport

Découvrez le JB-9, le premier véritable jetpack personnel au monde, pouvant atteindre la vitesse de 100 km/h

Vol inaugural du premier jetpack personnel JB-9 par Spi0n

Oubliez tout ce que vous savez sur les jetpacks traditionnels, la firme australienne JetPack Aviation vient de mettre au point le JB-9, le premier jetpack personnel au monde, capable de voler à 100 km/h. C’est l’australien David Mayman, l’inventeur de l’engin qui est aux commandes lors du vol d’inauguration au-dessus d’un lac. Contrairement aux ailes rigides de Yves Rossy, ce jetpack peut décoller seul et à la verticale. Le jetpack JB-9 fonctionne grâce au kérosène qui alimente deux moteurs à réaction, il possède une autonomie de plus ou moins 10 minutes selon le poids du pilote. Fabriqué en fibre de carbone, le JB-9 est léger et se transporte comme un simple sac à dos.

jet pack personnel jb 9 (4)

David Mayman pilote simplement son jetpack avec une manette dans chaque main qui commande distinctivement la direction de l’appareil et la vitesse. L’inventeur de ce petit bijou de technologie pense déjà à mettre en place une formation obligatoire avant de le lancer sur le marché. Un modèle encore plus performant et déjà en préparation, le JB-10 qui devrait atteindre une vitesse de 160 km/h pour une altitude de 3000 mètres de hauteur.

jet pack personnel jb 9 (1)

David Mayman a également testé sa nouvelle machine dans la ville de New York. Survolant l’île de Liberty Island, à l’aide de ce moyen de transport totalement futuriste. Pendant les 10 minutes d’autonomie du jetpack JB-9, David toise la Statue de la Liberté. Ce vol était un test pour lever des fonds permettant d’accélérer la recherche et le développement de l’appareil. Un moment unique en son genre qui pourrait bien rester gravé dans l’histoire des moyens de transports modernes.

A LIRE  La neige cause un carambolage à Montréal

Le premier jetpack personnel vole à New York par Spi0n

Avant de publier votre commentaire :

  1. Seuls les commentaires des comptes Disqus validés sont affichés. (E-mail valide requis)
  2. Pas de first / up / like / flood et autres « jeux » de ce type.
  3. Éviter les commentaires hors sujet et/ou ayant pour but la provocation.
  4. Pas d’insultes, moqueries, discrimination entre membres.
  5. Pas de liens/images au contenu adulte (porno/violents).
  6. Pas d’avatars ou pseudos à connotations déplacées.
  7. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats.



Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte (peu importe son ancienneté) est susceptible d’être banni.