Avec le lancement de la plupart de ses dispositifs prévu pour le début de l’année 2016, la réalité virtuelle promet de nombreuses utilisations, du jeu vidéo à la publicité. Il y a également ce que les développeurs aiment appeler les « expériences », qui utilisent la capacité de la VR à nous faire perdre nos repères pour nous faire vivre des choses incroyables.

Récemment dévoilé, Everest VR fait clairement partie de ceux-là. Cette application vous permettra de visiter la grande montagne de la chaîne de l’Himalaya comme si vous y étiez grâce à une reproduction fidèle réalisée à partir de 300.000 photos. Il ne s’agit pas vraiment d’un jeu à proprement parler puisque vous n’aurez pas d’objectif imposé, même si la plupart des utilisateurs s’efforceront sûrement à atteindre le sommet.

Développé conjointement par les studios Sólfar et RVX, Everest VR sera disponible dans le courant de l’année 2016 sur « les plateformes de VR ». Nous ne savons donc pas quels casques sont visés, mais cette production promet du grand spectacle.