D’après le Tracking Board, le réalisateur et producteur américain Brett Ratner, qui a réalisé X-Men 3 et Rush Hour, et son partenaire James Packer travaillent actuellement sur un film qui retrace le parcours du créateur de Tetris : Alexey Pajitnov.

Dans l’esprit de The Social Network, le scénario suivra la carrière de Alexey Pajitnov, chercheur sous l’URSS qui a développé Tetris avec l’aide de Dmitry Pavlovsky et de Vadim Gerasimov en 1984. Les luttes juridiques autour de la propriété intellectuelle de Tetris seront placées au coeur de l’histoire, le développeur n’ayant pas touché un centime pour sa création jusqu’en 1996. Brett Ratner et James Packer sont actuellement à la recherche d’un scénariste pour leur long-métrage qui ne possède pas encore de date de sortie.

Rappelons, qu’un autre film basé sur la licence de Tetris a été annoncé l’année dernière par Threshold Entertainment, mais loin de détailler la vie de Alexey Pajitnov, il s’agira d’un film de science-fiction. Malheureusement aucune information n’a été communiquée depuis.

Tetris et la naissance du jeu de réflexion

Chargement du lecteur vidéo…

Par _Yaga_, Rédaction Jeuxvideo.com

MP



Source by [author_name]

A LIRE  Total War Warhammer : une vidéo de gameplay pour le DLC "La bataille des Elfes Sylvains"