Le site Deadline annonce que le réalisateur Ben Wheatley, dont nous connaissons assez peu le travail en France en dehors de Kill List et de Touristes, souhaite développer une nouvelle version du film Le Salaire de la peur, brillamment adapté du premier livre de Georges Arnaud par Henri-Georges Clouzot en 1953.

William Friedkin s’était, lui aussi, attaqué au chef d’œuvre avec son grand film maudit, Sorcerer, qui a mis plusieurs mois à se tourner en Amazonie, tandis que chaque membre de l’équipe tombait malade tour à tour.

==> Sorcerer de William Friedkin projeté en numérique au Festival de la Rochelle

Le Salaire de la Peur raconte l’histoire de quatre mercenaires cachés en Amérique du Sud, qui acceptent de conduire deux camions chargés de nitroglycérine sur des centaines de kilomètre pour aller éteindre un puits de pétrole en feu. La somme promise pour effectuer cette mission-suicide leur permettrait de se payer un billet d’avion vers une contrée plus clémente.

Pour l’aider dans sa tâche, Ben Wheatley co-écrit l’adaptation du roman avec sa femme et collaboratrice habituelle, Amy Jump.

Retrouvez Le Salaire de la peur dans notre Top 5 des films de 1953 !

Top 5 Emissions Bonus

 



Source

A LIRE  Rattrapage séries : du crossover super-héroïque de la CW à Christopher Lloyd dans "The Big Bang Theory", tout ce qu'il faut retenir cette semaine !