Xiaomi a dévoilé le Redmi Note 3 , son premier smartphone tout-métallique. Le téléphone est également le premier du fournisseur chinois d’offrir un scanner d’empreintes digitales, qui peut être utilisé pour déverrouiller le téléphone en seulement 0,3 secondes.

Avec une épaisseur de 8,5 mm et un poids de 164g, la note Redmi 3 conserve largement les mêmes dimensions que son prédécesseur, bien que le châssis tout en métal est le principal facteur de différenciation quand il vient à concevoir. Caractéristiques comprennent un écran 5.5 pouces Full HD, MediaTek Helio X10 SoC, appareil photo 13MP avec autofocus de détection de phase, 5MP caméra frontale, Wi-Fi ac, la connectivité LTE, et une batterie 4,000mAh massive avec support pour une charge rapide.

Sur le plan logiciel, l’appareil fonctionne MIUI 7. L’inclusion du capteur d’empreintes digitales ouvre beaucoup de possibilités, avec Xiaomi indiquant que les utilisateurs seront en mesure d’utiliser l’authentification biométrique pour les paiements par le biais du service de portefeuille Mi.

Redmi Note 3

Xiaomi offrira la note Redmi 3 en deux variantes: un modèle avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage pour 899 Yuan (140 $), et une version avec 3 Go de RAM et le stockage de 32 Go pour 1099 Yuan (172 $). Le téléphone sera disponible en or, argent et variantes sombres de couleur grise.

Étant donné que le combiné est en cours d’exécution matérielle MediaTek, il est peu probable que nous voyons faire son chemin à l’Inde de sitôt, que Xiaomi est impliqué dans de brevet litiges avec Ericsson.



Source