Souvenez-vous il y a un an quasiment jour pour jour, la France par l’intermédiaire de l’équipe EnVyUs, décrochait son premier Major sur Counter-Strike : Global Offensive à l’occasion de la DreamHack Winter 2014. Un exploit historique pour le sport électronique francophone. Aujourd’hui, à la veille de l’ouverture des portes de la plus grande lanparty du monde qui réunira encore une fois une dizaine de milliers de joueurs, il est temps de présenter le tournoi qui réunira huit des meilleures équipes de la planète.

En 2015, la DreamHack s’est alliée avec une autre organisation importante du milieu répondant au nom de FACEIT. Cette dernière organise un championnat en ligne divisé en trois ligues, européenne, nord-américaine et australienne. Le fruit de cette alliance permet à FACEIT d’organiser les finales de son championnat lors de différents événements DreamHack. Ainsi, en juillet dernier, la DreamHack Valence était le théâtre des finales de la deuxième saison du championnat FACEIT.

La DreamHack Winter, qui se déroulera du jeudi 26 au samedi 28 novembre à Jönköping en Suède, accueillera cette fois-ci les finales de la troisième saison du championnat FACEIT. Avec 250 000 $ de dotations, inutile de préciser que chaque équipe a pris cette compétition très au sérieux.

La répartition des slots qualificatifs est, si on peut dire, proportionnelle au niveau global des trois divisions comme le sont également les Worlds sur League of Legends, par exemple.


TSM, l’équipe tenante du titre

Les cinq meilleures équipes européennes ont remporté leur place. On retrouve parmi elles les double-tenants du titre de chez Team SoloMid. Ces Danois auront à cœur de réaliser l’exploit de conserver leur trophée pour la deuxième fois d’affilée. La concurrence sera rude à commencer par les Français d’EnVyUs, considérés à l’heure actuelle, comme la meilleure équipe du monde. Les Suédois sur place pourront encourager leurs deux représentants fétiches : Fnatic et Ninjas in Pyjamas. Deux écuries mythiques qui semblent traverser une mauvaise passe en ce moment et auront ici l’occasion de rebondir.

A LIRE  Lara Croft GO : le jeu bientôt disponible sur PS4 et PS Vita ?

Deux équipes tenteront de porter haut l’étendard du continent américain. D’un côté, les joueurs de Team Liquid, très en forme en ce moment, se sont imposés comme les numéros deux en Amérique du Nord. De l’autre, les Brésiliens de Luminosity qui ont effectué deux changements de joueurs il y a seulement quelques jours et sortiront en public pour la première fois avec cette nouvelle composition.

Enfin, une seule équipe aura l’honneur de représenter l’Australie. Si nous étions habitués à revoir toujours les mêmes têtes en provenance du pays des kangourous, nous avons été surpris d’apprendre la qualification d’une équipe inconnue jusqu’à présent. Cette dernière, du nom de Legacy, a en effet réussi à gagner son ticket pour les finales après une saison régulière complètement folle où elle a finalement terminé devant les favoris habituels.


Le sacre pour EnvyUs, l’équipe française favorite du tournoi?

Trois jours de compétitions vous attendent dès demain. Voici le programme des hostilités qui seront à suivre en direct et en français sur la chaîne GamingLive CS:GO :

Jeudi 26 novembre

Poule A :

13h : Virtus.Pro vs. Legacy

14h30 : Team Liquid vs. Team SoloMid

16h : Match des vainqueurs

Poule B :

17h30 : EnVyUs vs. Ninjas in Pyjamas

19h30 : Luminosity vs. Fnatic

20h30 : Match des vainqueurs

Vendredi 27 novembre

12h : Match des perdants de la poule A

15h : Match des perdants de la poule B

18h : Match décisif de la poule A

21h : Match décisif de la poule B

Samedi 28 novembre

14h : 1ère demi-finale
17h : 2ème demi-finale
21h : Grande finale

Les organisateurs de la DreamHack Winter ont d’ores et déjà annoncé que l’emplacement du tournoi serait encore plus attractif que l’an dernier. L’ambiance devrait donc être au rendez-vous au pays de Counter-Strike.

A LIRE  Yakuza 6 : deux spots TV avec Takeshi Kitano et Kazuma Kiryû

Les commentateurs VaKarM vous feront vivre la compétition dans son intégralité dès demain sur Gaming Live. Rendez-vous à 13 heures !

Cet article a été rédigé pour notre WebTV par Dorian Costanzo de l’équipe VakarM, mon action se limitant à la mise en page. N’hésitez pas à suivre ce passionné de Counter Strike sur Twitter.

Photos : DreamHack

Profil de Kere, Journaliste Jeuxvideo.com
Par Kere, Journaliste Jeuxvideo.com

MPTwitter



Source by [author_name]