Raspberry Pi a longtemps été le favori des moddeurs et les pirates qui voulait une petite, mais plus important encore, un ordinateur pas cher ils peuvent jouer avec. Aux alentours de 20-35 $, il est l’un des ordinateurs les moins chers que vous pouvez acheter aujourd’hui. Mais que faire si vous voulez quelque chose d’encore moins cher? Sons un peu impossible, mais ils ont réussi à le faire sous la forme de la nouvelle Raspberry Pi Zero, un ordinateur 5 $.

Alors qu’est-ce 5 $ vous obtenez? Pour commencer, il a le même processeur BCM2835 de Broadcom de Raspberry Pi 1, sauf qu’il est maintenant 40% plus rapide. Il ya également 512 Mo de RAM LPDDR2, un slot microSD pour le stockage, un mini-port HDMI pour la sortie 1080p60, microUSB pour les données et la puissance, inhabitée tête à 40 broches GPIO et inhabitée tête vidéo composite. A 65mm x 30mm x 5mm, il est également encore le plus petit Raspberry Pi.

Le Raspberry Pi Zéro sera disponible au Royaume-Uni à partir d’element14, Le Pi Hut, et Pimoroni et aux États-Unis à partir de Adafruit et Micro Center. Ils seront également loin de donner un à chaque numéro de Décembre du magazine MAGPI au Royaume-Uni.

Source

A LIRE  Samsung Galaxy S8 rumored to drop the Home key and bezels