Plus puissant que le premier iPhone

Le TracFone LG Prepaid Lucky LG16 est un smartphone Android doté d’un écran de 3,8 pouces, d’un processeur cadencé à 1,2 GHz, d’un appareil photo de 3 mégapixels et tourne sous Android KitKat 4.4. Sur le papier donc, le Lucky LG16 est plus puissant que le premier iPhone !

Malgré des caractéristiques techniques assez low-cost, ce smartphone prend aussi en charge les connexions WiFi, Bluetooth 4.0 et dispose d’un emplacement pour carte microSD (jusqu’à 32 Go). Autre avantage de ce téléphone à 10 dollars, ses utilisateurs bénéficient de l’écosystème complet d’Android et de ses millions d’applications.


Le TracFone adopte un style classique. © LG

En réalité, le seul véritable défaut de ce Lucky LG16 est Android KitKat. Cette version d’Android lancé il y a deux ans n’est en effet plus couverte par Google et reste donc vulnérable à d’éventuels malwares ou attaques informatiques.

Pour réduire ce risque, vous devez installer un navigateur qui est régulièrement mis à jour sur le Play Store, comme Chrome ou Mozilla Firefox car navigateur stock Android n’est plus forcément sécurisé. Cette situation n’est pas forcément idéale mais pour 10 dollars il faut savoir faire quelques concessions.

Le TracFone LG Prepaid Lucky LG16 est actuellement en rupture de stock mais vu le succès de l’opération il ne fait guère de doute qu’il devrait être de nouveau disponible prochainement dans les magasins Walmart. De quoi aussi donner des idées aux supermarchés français qui pourraient également à l’occasion des fêtes de fin d’année lancer des offres similaires. Car pour 10 dollars, vous bénéficiez d’un smartphone compact et assez puissant pour de nombreux usages.

Seriez-vous intéressé par ce smartphone ? Quels usages lui-destineriez vous ? Faites le nous savoir dans les commentaires.



Source