Sorti fin 2012 sur PC, Chivalry: Medieval Warfare sera très prochainement (dès le 1 décembre à vrai dire) porté sur consoles de génération actuelle. Si la résolution de ces versions sera équivalente sur PlayStation 4 et Xbox One, les joueurs ne seront malheureusement pas logés à la même enseigne en ce qui concerne le taux de rafraîchissement de l’image.

En effet, selon les dernières déclarations de Steve Piggott, président de Torn Banner studio, Chivalry: Medieval Warfare tournera en 60fps sur PlayStation 4 et en 30fps sur Xbox One. Le portage a en fait été confié au studio Hardsuit Labs, notamment connu pour avoir développé le free-to-play Blacklight Retribution. Selon le studio, cette décision aurait été prise afin de favoriser la résolution en 1080p sur la machine de Microsoft. On sait que les développeurs travaillant sur Xbox One sacrifient souvent quelques pixels au profit d’une fluidité plus importante avec des jeux affichés en 900p au lieu du 1080p (ce qui au final ne se remarque que très peu en situation classique de jeu). Verouiller Chivalry à 30 fps est selon nous assez dommageable pour le joueur puisque le gameplay dynamique et sanglant du titre profite tout à fait d’un framerate élevé.

En contrepartie et contrairement aux versions consoles sorties fin 2014 sur PlayStation 3 et Xbox 360, le multijoueur passe de 12 à 24 joueurs sur des serveurs dédiés ce qui devrait assurer une meilleur stabilité des parties et une expérience plus proche de la version PC.

Profil de mrderiv, Journaliste Jeuxvideo.com
Par mrderiv, Journaliste Jeuxvideo.com

MP



Source by [author_name]