ATTENTION SPOILERS !!!

Ça se passe à la NASA, vers le milieu du film, quand les dirigeants et les scientifiques les plus haut placés se réunissent pour organiser le sauvetage de Mark Watney (Matt Damon), piégé à des millions de kilomètres de la Terre, sur la planète rouge. Parmi les autorités présentes se trouve un certain Mitch Henderson incarné par Sean Bean, notamment connu pour ses rôles de Ned Stark dans Game of Thrones… et de Boromir dans la trilogie du Seigneur des anneaux

C’est justement à cette saga culte que fait furtivement allusion la séquence de Seul sur Mars. En effet, l’opération visant à ramener Watney sur Terre est baptisée « Projet Elrond » par les protagonistes, en référence au Conseil secret d’Elrond, tenu par les personnages dans La communauté de l’anneau pour décider ce qu’il convient de faire de l’Anneau Unique. 

Le point commun entre ces deux réunions, outre leur caractère très confidentiel ? Sean Bean, bien sûr, qui assiste aux deux, en tant que Boromir puis en tant que Mitch Henderson. 

Cependant, ainsi que l’a déclaré le scénariste Drew Goddard au site Empire, le clin d’œil au Seigneur des anneaux figurait déjà dans le script avant que l’acteur ne rejoigne le projet. Sa présence au casting (et dans la scène) est donc une amusante coïncidence. 

Sean Bean, un acteur qui ne cesse de mourir à l’écran…

Top 5 Emissions Bonus

 



Source

A LIRE  La compétition de l'Alpe d'Huez 2016 dévoilée : Ahmed Sylla, Eric Lavaine, Audrey Dana...