Un film Star Wars sans sabre laser ne serait pas vraiment un film Star Wars. Dans un entretien accordé au magazine Empire, le réalisateur J.J. Abrams a levé le voile sur les combats qu’allaient découvrir les spectateurs dans Star Wars – Le Réveil de la Force, en salles le 16 décembre prochain. Des affrontements qui auront un joli parfum de nostalgie…

=> Han Solo surprend les fans de « Star Wars » !

Pour le nouveau volet de la saga intergalactique, Abrams a décidé de proposer des combats plus proches de ceux de la trilogie originale. « Lorsque vous regardez le premier Star Wars et L’Empire contre-attaque, il s’agit de combats aux sabres laser très différents de ceux de la deuxième trilogie, mais je les trouve plus puissants car ils ne sont pas aussi sophistiqués », déclare le cinéaste. « Pour Le Réveil de la Force, j’ai voulu proposer quelque chose de plus primitif, agressif et dur, un retour aux sources avec ces combats intenses de sabres laser que j’ai tant aimés quand j’étais jeune. »

=> George Lucas : pourquoi il ne réalisera plus de films « Star Wars »

A noter par ailleurs que pour son Réveil de la Force, J.J. Abrams déclare s’être inspiré des westerns de John Ford (pour la confiance qui s’en dégage), de certaines oeuvres de Terrence Malick (pour « la puissance du calme » propre à ses films) et du long métrage Entre le ciel et l’enfer d’Akira Kurosawa (pour la chorégraphie et le jeu). Autant de références qui laissent à penser que le nouveau volet de la saga Star Wars sera sans doute plus qu’un « simple » blockbuster d’action…

A LIRE  Le Top 5 des aliments qui parlent

Le Top 5 des sabres laser dans « Star Wars » :

Top 5 Emissions Bonus

 



Source