Dans un effort pour apporter sa vitesse VR une offre commerciale plus attrayante, Samsung lance un navigateur dédié VR. Le projet porte le nom plutôt descriptive »Samsung Internet Gear VR » et son objectif principal semble être une solution plus souple pour le streaming vidéo en ligne sur le casque, indépendamment de la source.

Il est un navigateur Web de réalité virtuelle qui semble destiné à laisser les gens vidéos flux provenant d’endroits comme YouTube sans passer par une application dédiée, tout en fournissant un accès Internet en général … Il supporte à la fois à 360 degrés et le streaming vidéo 3D, ainsi que toute la vidéo HTML5 à partir du Web.

Ceci est une étape importante pour élargir le bassin contenu disponible, qui est actuellement limitée à des applications propriétaires, comme YouTube et Netflix . Le navigateur est également spécialement conçu pour accueillir l’expérience VR. Navigation, par exemple, est simplifiée par l’intermédiaire d’un clavier à l’écran et un mode « regard ». Netflix sur les engins VR utilise déjà cette technologie, qui permet simplement à l’utilisateur de regarder les choses de se déplacer, au lieu d’avoir à taper sur eux avec un trackpad externe.

Samsung fera en sorte d’importer vos signets existants à partir du navigateur par défaut de votre Galaxy, bien, nous ne pouvons pas imaginer de vérifier votre courrier ou les nouvelles en mode VR oeil-tendre est vraiment l’objectif final ici.

Source | Via

A LIRE  Microsoft expands availability of its HoloLens headset to more markets