Huawei P8 Lite – Performances

Dans ce téléphone, Huawei utilise un processeur octocore qu’il a lui-même développé. Le HiSilicon Kirin 620 tourne à un maximum de 1,2 GHz et dispose de 2 Go de RAM. Les applications, données et images peuvent être enregistrées dans la mémoire interne du téléphone qui est de 16 Go. Si ces 16 Go ne suffisent pas, le téléphone peut également utiliser une carte microSD d’un potentiel de 128 Go. Malheureusement, si vous utilisez une telle carte, vous perdez la possibilité d’utiliser les deux cartes SIM car l’emplacement de carte microSD est également celui où l’on peut mettre une carte SIM. Il est donc impossible d’avoir à la fois deux cartes SIM et une carte SD.


Sur AnTuTu, le P8 Lite arrive juste entre le HTC One M7 et le LG G3. © ANDROIDPIT

En ce qui concerne le processeur, il s’agit d’un processeur 64 bits Kirin 620 qui a atteint sur le benchmark AnTuTu un score de 32 000 points. Il est donc entre le HTC One M7 et le LG G3. Pour un prix de 250 euros, ce n’est pas mal du tout. Son plus gros concurrent, le Moto G (2014), a fait seulement 17 000 points au même test.

Le processeur du Huawei P8 Lite se situe entre le HTC One M7 et le LG G3

Au quotidien, le P8 Lite ne présente aucun problème, tout est fluide. Sur l’écran d’accueil, on peut bouger l’affichage rapidement et facilement. Les applis démarrent rapidement et les jeux tournent sans soucis. Grâce à la compatibilité avec les réseaux 4G, il est également possible d’envoyer des emails, de surfer sur des sites ou de visionner des vidéos sur YouTube sans utiliser le wifi.



Source