02:56

Pour son grand retour au buddy movie, Shane Black frappe fort ! Le réalisateur scénariste, auréolé du méga succès d’Iron Man 3 (1,2 milliard de dollars récoltés dans le monde) mais aussi connu pour avoir créé le célèbre tandem de L’Arme fatale, nous délivre un nouveau polar, The Nice Guys, qui – comme vous l’aurez compris en visionnant ces premières images – est dopé à à l’action et aux punchlines bien senties.

On y retrouve Russell Crowe et Ryan Gosling dans la peau de deux détectives privés enquêtant sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées… Et si cette bande-annonce de 2 minutes 56 secondes est on ne peut plus groovy – les plus mélomanes auront identifié en fond sonore le tube « Feel Right » de Mark Ronson – c’est que cette histoire se déroule dans le Los Angeles de 1977.



Une atmosphère cool et testéronée donc, qui n’est pas sans nous rappeler celle des romans d’Elmore Leonard adaptés au cinéma sous la forme de Hors d’atteinteGet Shorty ou Jackie Brown. Difficile aussi de ne pas penser à L.A. Confidential en voyant Kim Basinger donner à nouveau la réplique à la brute épaisse Russell Crowe ou à la saga de L’Arme fatale dans laquelle Danny Glover, comme Ryan Gosling ici, se trouvait en bien mauvaise posture sur le trône. Autant de clins d’oeil qui augurent du meilleur pour ce long métrage à la date de sortie encore inconnue. 

Shane Black c’est aussi « L’Arme fatale »… et quelques gaffes…

Faux Raccord Emissions Bonus

 



Source

A LIRE  WorkinGirls à l'hôpital, José, Cannabis : les rendez-vous séries de la semaine