Après un détour par les bolides de Fast & Furious 7, avec 1,5 milliard de dollars de recettes dans le monde à la clé, James Wan est revenu à ses premières amours grâce à Conjuring 2, dont il a récemment achevé le tournage. Et à en croire Patrick Wilson, de retour dans la peau d’Ed Warren aux côtés de Vera Farmiga, le réalisateur s’est surpassé : « Il y a un mois, nous avons tourné une scène », explique-t-il auprès d’Entertainment Weekly. « Et je lui ai dit ‘J’ai fait 4 films [2 Insidious et 2 Conuring, ndlr] avec toi, mec, et c’est la scène la plus flippante que j’aie jamais faite. C’était tellement étrange – tenez-vous prêts ! »

Le comédien n’en dira évidemment pas plus, mais il a tenu à préciser que le long métrage ne serait pas une redite de l’épisode précédent, qui avait récolté 318 millions de dollars dans le monde et attiré 1,1 million de spectateurs dans les salles françaises en 2013 : « Sans rien dévoiler, [James Wan] ne voulait pas se contenter d’une fin dans laquelle je pratique un exorcisme. Nous ne pouvons pas le faire, donc nous le faisons pas… (…) Et nous nous sommes inspirés de quelques vraies situations au cours desquelles les Warren ont été confrontés aux sceptiques, car James en est vraiment conscient. »

==> Alors que la maison du premier volet est dans la tourmente

« Il sait que les fans qui veulent y croire iront voir les films, mais il sait également qu’il y a des sceptiques, donc pourquoi ne pas les montrer ? », conclut Patrick Wilson en sous-entendant que le final de Conjuring 2 pourrait jouer avec nos croyances et certitudes, en revenant sur l’une des affaires les plus controversées des époux Warren. Le scénario reviendra en effet sur le cas du poltergeist d’Enfield, récemment exploré dans la mini-série The Enfield Haunting.

A LIRE  Supernatural rencontre Smallville : le projet de crossover qui n'a jamais vu le jour

Appelés en Angleterre au secours de la famille Harper, persécutée par un fantôme entre 1977 et 1979, Ed et Lorraine Warren ont payé très cher leur résolution de cette intrigue, puisque le couple a dû faire face à des accusations de charlatanisme. Rendez-vous le 6 juillet 2016 dans nos salles pour savoir si Conjuring 2, sous-titré The Enfield Poltergeist, abordera ce pan de l’histoire. Mais à en croire les propos de Patrick Wilson, il semblerait que oui.

« Conjuring » vue par la vraie Lorraine Warren :

James Wan Interview



Source