Meizu Pro 5 – Design et finition

Est-ce un iPhone ou un Galaxy ? Je dirais que c’est un croisement entre les deux. L’apparence gémérale rappelle les iPhone et le bouton Home, bien ovale avec un lecteur d’empreintes digitales dessus, tend à rappeler les Samsung. Toutefois, ceux qui connaissent Meizu savent que le fabricant de smartphone chinois aime s’approprier le design des leaders du marché.


Dans cette perspective, le téléphone fait penser aux iPhone 3G et 3GS. © ANDROIDPIT

Au-delà du design, le Meizu Pro 5 est bien construit. Le boitier est fait d’aluminium et l’écran de verre 2,5 D utilise un système Gorilla Glass 3. Cet assortiment de matériaux semble donner une valeur classe au téléphone mais il n’en est pas moins glissant avec ses bords et ses angles arrondis. C’est d’ailleurs une caractéristique copiée sur l’iPhone 6 Plus d’Apple.  

Ce qui me dérange quelque peu dans le design du Meizu Pro 5, c’est l’arrière du téléphone. Avec le temps, il deviendra probablement poussiéreux. J’ai également l’impression que le bas et le haut, à l’arrière, ne sont pas faits d’aluminium mais d’un plastique lui en donnant l’apparence.  

androdipit meizu pro 5 side 3
Les côtés arrondis rappellent quelque peu l’iPhone 6. © ANDROIDPIT

Par contre, ce qui me dérange moins, c’est l’objectif de la caméra en plein milieu. Il n’y a aucun problème de déséquilibre une fois posé sur la table. Heureusement, Meizu n’a pas regardé du côté de chez Apple cette fois car l’iPhone 6 rencontre ce problème et tangue un petit peu.

Les touches restantes, c’est à dire les boutons de contact et de volume ainsi que les différents branchements, se trouvent bien évidemment sur l’appareil. A droite, vous trouvez les touches permettant de modifier le volume et d’allumer/éteindre l’appareil, en haut la prise jack pour brancher le casque ou les écouteurs, et en bas le port USB. Pour ce dernier, Meizu suit la mode et dispose d’un USB Type C.

androdipit meizu pro 5 usb type c
Voici le premier téléphone de Meizu avec une connectique USB Type C. © ANDROIDPIT

Au dessous de l’écran, nous avons également un bouton Home qui fait aussi office de lecteur d’empreintes digitales. Contrairement au OnePlus, il s’agit ici d’un bouton physique avec un capteur intégré, similaire à celui du Samsung Galaxy S6. Mais contrairement à la concurrence coréenne, il n’y a à la droite et à la gauche du bouton aucune autre touche.  



Source