Journal de bord : Soyez ivres de fun avec Dead Drunk

Web

Attention jeunes gens, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Effectivement, sous ses effets, il se pourrait bien que vous tombiez du deuxième étage, marchiez dangereusement sur des lampadaires urbains ou encore que vous vous explosiez le crâne sur les marches d’un escalier. Tout cela, le protagoniste de Dead Drunk le vit à chaque fois qu’un joueur prend son contrôle pour tenter de le ramener conscient, au mieux, chez lui après un trop grand nombre de bouteilles consommées.

N’oubliez pas de vous rafraîchir le gosier

Et c’est là qu’est le pitch de Dead Drunk (présenté ici dans sa version 1.9) : contrôler un stickman manifestement très soumis aux lois de la physique qui titube à chaque pas et perds de la santé à chaque choc un tant soit peu violent. Oui, sauter du deuxième étage est aussi efficace que la marche d’un trottoir pour faire disparaître à jamais notre chère personne bourrée. Mais soyez rassurés, descendre une nouvelle bouteille permet de regagner une bonne partie de la santé du personnage. Cependant, ces bouteilles ont un goût amer, puisque l’un des aspects le plus dangereux du jeu reste le personnage se jetant sur les bouteilles tel un gros assoiffé en plein milieu du désert. Et le tout en évoluant dans un monde en 2D, composé intégralement de nuances de gris. Remarquez, cette 2D permet enfin à un homme complètement bourré de correctement marcher le long d’une ligne sans faire la une sur les compilations de chutes sur internet.

A LIRE  Yakuza Kiwami se montre en vidéo au PlayStation Experience 2016, le jeu sortira en Europe

De plus, pour cette version 1.9, la musique est très bien choisie et s’adapte parfaitement au calibre de ce petit jeu qui n’est que du fun en bouteille. Mais le nec plus ultra de cette expérience flash gratuite, c’est que c’est un MMO, on pourrait même parler d’un MMO-Plateformer, même si, évidemment, le côté MMO est naturellement discutable, vu que vous tomberez rarement nez à nez avec d’autres joueurs et que les interactivités entre alcooliques sont limitées. En effet, nous ne connaissons même pas le nom des autres soiffards que l’on rencontre, cela dit, ce n’est pas si grave quand on peut toujours assister aux pires bourdes qu’effectuerons nos compatriotes de la binouse. Et la meilleure, c’est que l’on peut accélérer ou diminuer la vitesse de notre héros par deux.

Le puits qui en a vu passer

Si vous tenez suffisamment l’alcool, peut-être que vous saurez réussir le jeu en moins d’une heure, mais on ne pourra se plaindre étant donné la gratuité et l’accessibilité du jeu. Dead Drunk 1.9 est jouable sur n’importe quel navigateur équipé de Flash, en espérant que nous soyons suffisamment sur les serveurs afin de garantir un spectacle suffisamment alléchant durant quelque temps.

Profil de Omegnight, Contributeur Jeuxvideo.com
Par Omegnight, Contributeur Jeuxvideo.com

MP



Source by [author_name]