Passés maîtres dans l’art de faire peur à des joueurs démunis, les développeurs de Frictional Games ont récemment mis au monde le sympathique SOMA auquel Kaaraj à décerné la note de 16 sur 20. En plus d’être un titre un peu moins horrifique que ses prédécesseurs, celui-ci représentait également la première incursion du studio suédois sur console.

En effet, SOMA est paru sur PlayStation 4 grâce à un moteur développé pour l’occasion et qu’il convient désormais d’exploiter un peu. Au détour d’une interview accordée aux fans du site Rely On Horror, les développeurs se sont laissés aller à une petite confidence : ils réfléchissent à porter leurs précédentes productions sur PS4 :

Nous sommes en train de nous pencher dessus. Maintenant que nous avons un moteur graphique qui tourne sur PlayStation 4, nous analysons la difficulté d’un portage, mais nous n’avons pas vraiment décidé pour le moment.

Nous devons vraiment analyser la situation – quelles sortes de problèmes pourraient survenir. Il y a toujours la chance que quelque chose que vous pensiez vraiment facile se transforme en quelque chose d’extrêmement chronophage. Nous ferons une annonce quand nous aurons pris notre décision.

Il serait donc possible que nous puissions retrouver les abominations d’Amnesia : The Dark Descent, voire même le « sympathique » Alien de Penumbra : Black Plague sur PlayStation 4 d’ici quelque temps. Espérons donc que le résultat des analyses de Frictional Games sera positif.

Franck et Pixelpirate nous présentent Amnesia : The Dark Descent

Chargement du lecteur vidéo…

Profil de daFrans, Rédaction Jeuxvideo.com
Par daFrans, Rédaction Jeuxvideo.com

MP



Source by [author_name]

A LIRE  Ace Combat 7 : pas vraiment de gameplay pour le trailer PlayStation Experience 2016