Miracle aussi attendu que craint, l’annonce de System Shock 3 nous est finalement venue d’un studio du nom d’Otherside comptant notamment d’anciens d’Irrational Games et Looking Glass dans ses rangs. Après la révélation officielle faite ce matin, les développeurs nous offrent un peu plus de détails.


Un visuel signé Robb Waters, ça promet !

Dans un communiqué officiel, Otherside a expliqué que cette idée de réaliser un System Shock 3 était en réalité une envie de longue date. Les responsables ont ainsi acquis l’exclusivité de créer n’importe quelle nouvelle itération de la franchise il y a plusieurs années avant de batailler avec Night Dive Studios pour pouvoir utiliser le nom System Shock pour cette suite.

Afin de rassurer les fans, le studio a cité quelques noms connus à commencer par Terri Brosius qui prêtera une nouvelle fois sa voix à SHODAN comme elle l’avait fait pour les deux premiers opus. Toujours concernant la magnificence incarnée, nous apprenons que l’artwork de la fameuse IA apparu sur la page de teasing a été dessiné par le grand Robb Waters dont vous avez pu apercevoir le travail dans la série BioShock. Ce n’est pas tout puisque nous retrouverons également Paul Neurath, le directeur créatif de la série, ainsi que Nate Wells qui a officié en tant que Senior Artist sur le second volet.

Otherside précise également que System Shock 3 en est actuellement aux premières étapes de sa conception, ce qui laisse penser que la sortie se fera au plus tôt en 2017. Il ne nous reste plus qu’à prier en espérant que SHODAN réussira à briller une nouvelle fois.

Profil de daFrans, Rédaction Jeuxvideo.com
Par daFrans, Rédaction Jeuxvideo.com

MP



Source by [author_name]