Nous sommes allés chez NVIDIA afin de tester le HTC Vive pour la seconde fois (nous l’avions testé brièvement à la Paris Games Week). Plusieurs démos nous ont offert un vaste spectre d’utilisations pour ce casque hors du commun qui introduit le déplacement dans les démos et profite de ses technologie de pointe pour exploiter les manettes 3D Lighthouse.

Mis à part le côté câblé qui entrave parfois nos déplacements, la nécessité d’avoir un vaste espace pour profiter à 100% de l’expérience, la dalle toujours assez limitée (un phénomène récurrent sur les casques VR) et la bête de course qu’il faut pour en profiter, la VR marque ici son temps par des expériences mémorables qui laissent présager du meilleur pour l’année 2016, dans le domaine du jeu vidéo, mais surtout dans les autres secteurs. Du divertissement au cinéma en passant par le sport, l’art, l’immobilier, l’ingénierie de pointe : plus que jamais le VIVE s’impose comme une des expériences les plus bluffantes.

Nous vous parlerons donc des quelques démos que nous avons pu expérimenter dans ce « carré de 5m sur 4 » (oui, Panthaa a d’étranges notions en géométrie) et avons discuté avec Stéphane Quentin qui présentait là sa gamme de PC équipés de cartes pensées pour la VR. Il nous propose donc un aperçu des technologies chargées d’optimiser au maximum les performances des cartes graphiques de série 900.



Source by [author_name]

A LIRE  Knack 2 : une première vidéo du jeu diffusé au PlayStation Experience 2016