Alors que nous le pensions pour toujours transformé en Konami Los Angeles, le studio Kojima Productions est revenu à la vie dans la nuit suite à l’annonce d’une collaboration entre le papa la série Metal Gear et Sony. Celle-ci assurera une exclusivité de taille à la PlayStation 4, mais qui restera malgré tout temporaire.

On peut effacer une fois mille messages, mais on ne peut pas effacer un message mille fois… Publiée il y a quelques heures par le Community Manager de Sony Computer Entertainment Europe et aussi vite supprimée, une FAQ répondait à quelques-unes des questions les plus brulantes concernant le partenariat entre Hideo Kojima et Sony. Mais les internautes sont coriaces et il n’a pas fallu longtemps pour que l’un d’entre eux diffuse le texte sur la Toile.

Cette vingtaine de questions / réponses nous permet de comprendre un peu mieux les termes de cette collaboration. Tout d’abord, le contrat signé entre le deux partis ne concerne à priori que le premier titre de Kojima Productions qui reste un studio « indépendant », Sony n’ayant pas investi dans cette nouvelle compagnie. Enfin, le point qui reste certainement le plus intéressant, ce futur jeu débarquera également sur PC, même si cela se fera après la sortie sur PlayStation 4.

Petite précision si vous vous posiez encore la question, « Silent Hill et Metal Gear sont des titres appartenant à Konami Digital Entertainment Co., Ltd« . Autrement dit, il ne faut pas s’attendre à ce que Hideo Kojima touche à nouveaux à ces licences.

Source : NeoGaf

Profil de daFrans, Rédaction Jeuxvideo.com
Par daFrans, Rédaction Jeuxvideo.com

MP



Source by [author_name]