Comme toutes les semaines, il est temps pour nous de vous faire un récapitulatif de l’actualité hebdomadaire des jeux vidéo indépendants. Que ce soit ARK : Survival Evolved en passant par PewDiePie : Legend of the Brofist ou bien encore Rokh, les sorties les mises à jour les coups de cœur, vous ne louperez rien.

Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k a été essentiellement créé par Terry Cavanagh. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il fait partie des rares développeurs à s’être fait une petite place dans le jeu indépendant web avec des jeux tels que Hexagon, Don’t Look Back, Naya’s Quest, ou encore avec des titres bien plus connus mais payants, comme Super Hexagon et VVVVVV.

Du haut de ses quelques 2.4 millions d’exemplaires vendus sur PC, ARK : Survival Evolved a prouvé que le jeu de survie en avait encore sous les crampons. Les ventes ne devraient d’ailleurs pas s’arrêter là puisque le titre arrive très prochainement sur Xbox One en early access.

PewDiePie: Legend of the Brofist est un jeu de plateformes développé par les canadiens d’Outerminds. Le studio cherche à recréer à travers leurs jeux l’ambiance des années 1990.
Le personnage mis en avant sur ce jeu est Pew Die Pie, un « YouTuber » de langue anglaise très célèbre. Vous retrouverez sur ce jeu d’autres « YouTubers » de premier plan toujours de langue anglaise comme Marzia, Cinnamon Toast Ken, Jack Septic Eye, Cryaotic, Markiplier, …

Dans ce jeu de survie multijoueur qui met l’accent sur la coopération, le joueur est entraîné sur la planète âpre et hostile de Mars. Personne ne pourra maîtriser toutes les disciplines : l’échange et le partage de connaissances, de trouvailles ou encore de services s’avèrent indispensable pour survivre au mieux.

A LIRE  Gravity Rush 2 : voici 13 minutes de gameplay ultra colorées sur PS4

Pale Echoes est un jeu de rôle développé par Wyrmling Productions. Degica, qui s’est chargé de la publication du jeu, s’est fixé comme objectif de populariser plus particulièrement les productions japonaises auprès du public occidental. Wyrmling Productions est de son côté un petit studio composé d’une seule personne.

Pankapu : the DreamKeeper est un jeu de plateformes et d’action développé par le studio situé à Lille, Too Kind. Ils sont aidés dans le développement de leur visibilité par Square Enix Collective.

Shiness : The Lightning Kingdom, l’action-RPG français d’inspiration nipponne se dévoile avec un nouveau trailer. On y aperçoit les 5 personnages qui seront jouables sur la planète Mahera. En passant des plaines d’Adorn juqu’à la ville volante de Mantara, le joueur devra rétablir l’ordre dans ce monde où les peuples ont commencé à s’entretuer. Pour rappel le RPG est développé par le studio français Enigami.

L’année 2015 touche à sa fin et si nombreuses ont été les sorties AAA, c’est sans compter, une fois de plus, sur la formidable ludothèque que proposent les jeux indépendants. Depuis des années maintenant et encore davantage depuis le phénomène Minecraft nombreux ont été les développeurs à vouloir nous faire voyager dans cet univers aux styles de jeu riches et variés.



Source by [author_name]