L’année qui se termine fut triste sous bien des angles et il semblerait, à l’orée de l’année 2016, que le respect soit toujours porté disparu. En témoigne la nouvelle campagne de communication de Vuitton, la maison française de maroquinerie de luxe, qui s’est offert une nouvelle égérie bien étrange, 100% virtuelle, et bien connue des joueurs…

Lightning de FInal Fantasy XIII s’est donc retrouvée au centre d’une campagne de communication de l’entreprise française (visiblement à l’attention du Japon) puisqu’elle pose fièrement, toute de pixels vêtue, afin de faire la promotion de sacs Louis Vuitton, comme le rapporte le site AGB.

Comme si l’épisode 13 avait besoin d’un coup de boule final afin d’attrister les puristes, la belle manie ici les différents sacs de la marque avec élégance et vigueur, histoire de nous rappeler qu‘être une héroïne de Final Fantasy n’est pas immuable et que la reconversion vers une activité plus conventionnelle est un passage difficile. Et ce n’est pas Yuna d’FFX-2 qui pourra dire le contraire

Lightning prend la pose pour Vuitton