Vous le savez sans doute, Just Cause 3 fait partie des open world popcorn de cette fin d’année, et présente pas mal d’atouts qui font de lui un joyeux bazar multijoueur en puissance. Manque de bol, pour la seconde fois, les développeurs d’Avalanche Studio n’ont pas souhaité travailler en interne sur du multi et ont laissé le champ libre aux équipes de moddeurs amateurs. Ces dernières n’ont visiblement pas perdu de temps…

Notre vidéo-test de Just Cause 3

Chargement du lecteur vidéo…

Il y a quelques années sortait Just Cause 2 Multiplayer, un mod amateur qui transformait le joyeux bac à sable solo de Panau en véritable terrain d’expérimentation pour plusieurs joueurs, lesquels pouvaient s’enchainer des courses, gunfights, cascades, explorations et autres joyeusetés qui se prêtaient totalement au gameplay aérien du titre. Avec l’arrivée de Just Cause 3, nous savions juste que le studio était en étroite relation avec les auteurs du mod mais rien n’avait été confirmé au sujet d’un éventuel « JC3MP ».

C’est désormais chose faite puisqu’est apparu sur le site officiel de l’expérience multijoueur JCMP une vidéo souhaitant la bonne année aux joueurs et visant à présenter une ébauche work in progress de ce à quoi ressemblera le futur mod multi de Just Cause 3, à destination du PC. On vous laisse donc regarder à quoi ressemble pour l’instant l’épopée. Aucune date de sortie n’est pour l’instant prévue mais comptez sur nous pour vous tenir au courant de l’avancée du projet. Par ailleurs, si vous souhaitez interagir avec les développeurs, il faut vous rendre sur les forums officiels de JCMP.

Just Cause 3 se la joue multijoueur