Qui dit début d’année dit nouvelle édition de l’Awesome Games Done Quick, l’événement speedrun caritatif avec une diffusion française exclusive sur notre WebTV Gaming Live emmenée par Mister MV et ses acolytes.

La Games Done Quick est sans aucun doute un des événements les plus nobles et spectaculaires du jeu vidéo. Son principe est simple : sept jours de direct non stop où les meilleurs speedrunners du monde se relayent pour réaliser des performances haut en couleur sur de nombreux jeux. L’idée est d’aller le plus vite possible, avec utilisation ou non de glitch.

Tous ces speedrunners talentueux sont regroupés cette semaine à Herndon en Virginie avec un objectif bien précis : récolter un maximum de dollars pour la Prevent Cancer Foundation. Il est en effet possible de faire des dons tout au long de la semaine pour aider à la lutte contre le cancer.

Cette année, la liste des jeux est encore impressionnante avec son lot de classiques mais aussi des jeux bien plus récents, dont Splatoon qui aura l’honneur de commencer la semaine, mais aussi Transformers : Devastation, Bloodborne, Ori and the Blind Forest, SOMA, Axiom Verge mais aussi Super Mario Maker.

L’AGDQ 2016 commence aujourd’hui à 17 heures sur Gaming Live. Mister MV est toujours aux manettes de cette retransmission française, épaulé notamment par Prospère de l’Ultime Décathlon. De nombreux spécialistes tricolores vont se succéder aux commentaires comme RealMyop, Necro, 7hyrne, MrGanondorf, Zevranou, Brother Main, Ysangwen, EvilDuckk, Jindeathwalk, G-E2, Yamato, Kanon. Des figures bien connues si vous suivez notre TV Power Play tout au long de l’année. D’autres commentateurs seront également de la partie.

A LIRE  Uncharted The Lost Legacy : la démo qui a mis le feu au PlayStation Experience 2016

Découvrons maintenant le programme de ce dimanche :

La suite du programme, avec le nom des runners et celui des commentateurs est à consulter ici. Tout au long de la semaine, je vous proposerai de suivre l’avancée des dons ainsi que le programme des heures à venir. Vous pouvez aussi rester connecté avec l’AGDQ grâce au Twitter de Gaming Live.

Profil de Kere, Journaliste Jeuxvideo.com
Par Kere, Journaliste Jeuxvideo.com

MPTwitter



Source by [author_name]