Deux scénaristes prétendent que Django Unchained, le western de Quentino Tarantino applaudi par le public et la critique en janvier 2013, puise sa trame dans un projet initialement appelé « Freedom ».

Dans un article daté du 30 décembre 2015, le site The Wrap rapporte que les scénaristes Torrance et Oscar Colvin prétendent qu’une fois leur scénario soumis à l’agence William Morris, Quentin Tarantino aurait été pressenti pour réaliser le film « Freedom ».

==> Tarantino et Spike Lee : la querelle se poursuit

Les plaignants détaillent ainsi le détournement de leur synopsis : « Au lieu de Django Freeman, le héros était un esclave fugitif appelé Jackson Freeman qui cherchait à délivrer sa famille prisonnière dans une plantation au propriétaire malveillant. A la place du Dr. Schultz, il y avait Samson, un autre homme blanc, qui prêtait main forte à Freeman pour libérer ses proches de l’esclavage. »

Le réalisateur ne s’est pas exprimé sur cette affaire, non plus que les représentants officiels des autres ayants droits du film : The Weinstein Company et Columbia. Aucune somme n’a encore été communiquée par les poursuivants qui indiquent exiger une compensation financière de « plusieurs centaines de millions de dollars »

La bande annonce des Huit Salopards, le prochain Tarantino, en salles le 6 janvier 2016

Les Huit salopards Bande-annonce

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné

A LIRE  Supernatural rencontre Smallville : le projet de crossover qui n'a jamais vu le jour