Apple a officiellement annoncé l’App Store a généré $ 1,1 milliards de ventes au cours de la période des fêtes de 2015. En fait, la compagnie l’appelle le « plus jamais » jalon pour l’App Store pour les deux semaines se terminant le 3 janvier 2016.

Noël et du nouvel an ont deux records en une journée ensemble avec plus de $ 144 millions de ventes. Au total, Apple a versé près de $ 40 milliards aux développeurs depuis l’App Store a lancé il y a huit ans.

the App Store avait un temps des fêtes pour le livre des Records. Nous sommes heureux que nos clients téléchargé et apprécié tant d’incroyables applications pour iPhone, iPad, Mac, Apple montre et Apple TV, dépenser plus de $ 20 milliards sur l’App Store de l’an dernier seulement, « a déclaré Philip Schiller, senior vice president d’Apple de Marketing au niveau mondial. « Nous sommes reconnaissants à tous les développeurs qui ont créé les apps plus innovateur et stimulant dans le monde pour nos clients. Nous ne pouvons pas attendre ce qui va pour venir en 2016.

la compagnie a aussi partagé une autre statistique intéressante : il a maintenant créé 1,9 millions d’emplois aux États-Unis seulement. 1,4 millions d’entre eux sont liés à la communauté des créateurs de l’app, les ingénieurs en logiciel et les entrepreneurs d’applications iOS. La compagnie dit précédemment, qu’il était chargé de 1,2 millions d’emplois en Europe et 1,4 millions d’emplois en Chine.

pour 2015, ventes de l’Apple App Store a dépassé $ 20 milliards. Apple conserve 30 % du revenu de l’App Store, ce qui signifie l’entreprise a réalisé $ 6 milliards pour 2015 après avoir payé les développeurs.

A LIRE  Samsung Galaxy S8 rumored to drop the Home key and bezels

source