Même si sa fréquentation est en baisse significative – fin des vacances de Noël oblige – Le Réveil de la Force conserve la première marche du podium sans inquiétude. En deuxième place, Babysitting 2 s’envole vers les 3 millions d’entrées.

Box-Office France du 30 décembre 2015 au 05 janvier 2016 : le Top 5

C’est sans surprise que Star Wars – Le Réveil de la Force reste à la tête du box-office France pour une troisième semaine consécutive. Déjà plus gros succès de la saga dans l’Hexagone, le film a passé le cap des 8 millions d’entrées le week-end dernier. Avec 8 512 410 entrées, il part maintenant à la conquête des 10 millions, mais ne parvient pas à égaler son exploit sur le territoire américain, où il s’est imposé en deux semaines et demi comme l’un des deux plus grands succès de tous les temps.

Le top 5 ne bouge pas d’une semaine à l’autre : Babysitting 2 continue à profiter des fêtes et de l’exceptionnelle fréquentation du cinéma pour cumuler le plus de spectateurs possible. Il dépasse largement le succès du premier opus (2 358 733) et vise à présent le cap des 3 millions d’entrées qu’il franchira sans peine dans les prochaines semaines. Succès surprise pour Le Grand partage qui se maintient aussi. La comédie française signée Alexandra Leclère peut encore espérer faire le même score que le premier film de la réalisatrice, Les Soeurs Fâchées, qui avait terminé sa carrière avec 1 450 584 places vendues.

==> Le Réveil de la Force devient le plus gros succès de la saga Star Wars en France !

A LIRE  Jurassic World 2 recrute la star de The Get Down

Malheureusement, l’engouement des Français pour les salles de cinéma ne profite pas aux nouveautés de la semaine. Joy de David O. Russell avec la star planétaire Jennifer Lawrence n’atteint que la sixième place du box-office avec 231 810 entrées, tandis que Pension Complète déçoit à la neuvième place, avec seulement 167 711 spectateurs, malgré la présence à l’affiche de Franck Dubosc et de Gérard Lanvin.

A noter : les vacances de fin d’année sauvent les studio Pixar de la catastrophe en France. Avec 2 452 806, Le Voyage d’Arlo parvient finalement à dépasser Cars ou Monstres Academy, et s’approche désormais des chiffres de Toy Story et de Cars 2. A la dixième place, 007 Spectre poursuit son petit bonhomme de chemin : il dépasse cette semaine Dr. No et s’installe (probablement définitivement) en cinquième position des plus grands succès de James Bond, derrière Skyfall, GoldfingerOpération Tonnerre et Bons Baisers de Russie.

La bande-annonce de Star Wars – Le Réveil de la Force :

Star Wars – Le Réveil de la Force Bande-annonce

Sources : CBO Box-office / Le Film Français



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné